MISSIONNAIRES DE LA PAIX (MIP)

Il a fallu dix années de recherche, d’itinéraire et d’expérience profonde de la Paix au Frère Ragod-Gasy pour aboutir à la Fondation des Missionnaires de la Paix le 9-10 octobre 2012 à Rome (Italia). Le Dicastère du Développement Humain Intégral du Vatican a reconnu notre mission le 18 Novembre 2019.
1. MIP DANS LE MONDE

Italie, France, Allemagne, Belgique, USA, Canada, Madagascar, Congo, Sénégal, Guinée Conakry, Ile de la Réunion

1. MIP A MADAGASCAR

Antananarivo, Arivonimamo, Tsiroanomandidy, Tritriva, Ampataka (Ambositra), Fianarantsoa, Maintirano, Mahajanga, Toamasina, Ambatondrazaka, Toliara

3. MIP AU FIL DE L’HISTOIRE

En 2012, fondation des Missionnaires de la Paix dans le sillage de St Jean-Paul II pour la Promotion de la Paix dans le monde.

En 2014, lancement des Missionnaires de la Paix à Paris, à Madagascar et des familles missionnaires de la Paix à Bologna (Italie), Rasdorf (Allemagne)

En 2015, Festival de la Paix et de l’Education dans le village d’Ampataka, à 45 kms d’Ambositra à Madagascar – Lancement sur facebook de la Journée de Prière pour la Paix le 1er samedi du mois.

En 2016, Pèlerinage national de la Paix et Festival des Jeunes et de la Paix. Début du reboisement intensif annuel dans le Sud

En 2017, lancement des Missionnaires de la Paix à Kinshasa (Congo) et 1ère école de la chance

Juillet 2018, mission de pacification à l’école de la chance d’Ampasy (Tuléar), victime d’attaque à mains armées, tentative d’assassinat de l’éducateur-président et blessure par balle du surveillant.

Décembre 2018, accueil de 8 jeunes filles de Tritriva comme aspirantes et 1 fille d’Antananarivo comme postulante pour devenir des Sœurs Missionnaires de la Paix.

4. RECONNAISSANCE OFFICIELLE DE NOTRE MISSION

18 Novembre 2019 : Rencontre du Frère RAGOD-Gasy, fondateur avec Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire général et avec Son Eminence le Cardinal Turcson , Préfet du Dicastère du Développement Humain Intégral – Reconnaissance officielle de notre mission par ce Dicastère du Développement Intégral (Vatican)

07 Janvier 2020 : visite de Mgr Fulgence RABEONY, archevêque de Tuléar, dans notre école de la chance AKANY LONGOSOA, Ampasy et approbation de notre implantation dans son diocèse.